Pour des campagnes de communication print réussies, la qualité de votre base de données est cruciale !
Vous disposez d’une base de données avec les adresses postales de vos clients ! C’est une très bonne chose. Mais savez-vous que votre zone de chalandise évolue tous les jours ? Pensez à mettre régulièrement à jour vos bases de données postales pour une meilleure efficacité de vos campagnes print ! Pour vous aider à améliorer cette connaissance client et garantir la réussite et le rendement de vos opérations, MEDIAPOSTE vous accompagne sur le diagnostic et la mise à jour de vos données clients.
Une base de données qualifiée est un fondement de la communication de proximité. Et, contre toute attente, une base de données n’a pas vocation à rester figée : vos contacts évoluent, déménagent… Une base de données performante et surtout dotée d’une certaine plus-value lors de son exploitation se doit donc d’être mise à jour régulièrement. Parce qu’un fichier obsolète peut entraîner une communication mal adressée… et entacher votre image de marque !
Vous l’aurez compris, la qualité de vos données postales BtC et BtoB est la clé de voute de vos actions de courriers adressés.
des voies en France subissent des modifications (renommées ou supprimées) chaque année.
de Français déménagent chaque année.
des données BtoB périment au bout d’un an.
c'est la valeur qu'un fichier perd chaque année en raison de l’obsolescence des données qu’il contient !
des courriers non distribués est dû à une adresse postale incomplète ou mal libellée et 1 mailing mal adressé, c’est 1€ de perdu en fabrication et en affranchissement !
Une fois votre fichier à jour, pensez à l’enrichir de nouveaux canaux de contacts ou de nouvelles données, comme par exemple les dates de naissance de vos clients, pour ajuster au mieux vos communications.
Les référentiels permettent la normalisation et la validation des adresses des fichiers et bases de données :
MEDIAPOSTE, votre partenaire de confiance RGPD compliant.
Depuis juin 2018, MEDIAPOSTE est certifié ISO 27001:2013 sur ses activités Data. Ce label a été renouvelé en 2021 et possède une durée de validité de 4 ans.
MEDIAPOSTE est aussi labellisé Privacy Protection Pact depuis mars 2019, certification renouvelée en 2023.
Et concrètement, pour vous, ça signifie quoi ?
C’est l’assurance de :
En savoir plus sur nos certifications et labels