Sur France Bleu
Publié le 03/11/17 par G. Houdayer, M. Fichter et B. Jacquot
« (…) Alors que Noël est dans deux mois, les catalogues de jouets de Noël ont fait leur apparition dans les boîtes aux lettres des familles et dans tous les magasins. Des catalogues papier qui suscitent toujours un engouement certain de la part des enfants, mais aussi de leurs parents et de leurs grands-parents, même à l’heure des jouets commandés sur internet et des tablettes adaptées aux petits.
« Les catalogues de Noël fonctionnent toujours. Les enfants, les parents et les grands-parents veulent avoir un catalogue qu’ils peuvent feuilleter, et qui va les accompagner jusqu’au 24 décembre.«
– Directeur de magasin
Entre le mois de novembre et Noël, Yochka de Raspide va distribuer 120.000 catalogues dans les boîtes au lettres autour de son magasin. 5.000 de plus seront disponibles dans sa boutique. (…) « Un catalogue que l’on a plaisir à poser, à reprendre, à feuilleter, à redécouvrir, à découper. (…) D’ailleurs, des catalogues, il en faut parfois plusieurs par foyer !« »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=tQfgBfrx5Vg
Comment les familles s’approprient-elles les différents outils de communication des marques et enseignes ? Catalogues papier, flyers, newsletters, e-mailings promotionnels, catalogues en ligne, jeux, applis… Les canaux sont multiples et les consommateurs basculent volontiers de l’un à l’autre.
Lire l’article dans son intégralité sur France Bleu
Lire aussi :