Aujourd’hui, rechercher un renseignement sur un commerce ou sur une entreprise suppose très souvent de lancer une recherche sur Internet. Il est donc primordial pour tout commerçant de disposer d’une bonne visibilité sur le web en fournissant des informations à jour et en proposant des actualités.
C’est en partant de ce constat que MEDIAPOSTE, filiale du Groupe La Poste et spécialiste de la communication de proximité, lance une nouvelle plateforme de gestion centralisée des informations et des avis d’un établissement ou d’un point de vente, sur les principaux sites de recherches locales (annuaires, sites communautaires et GPS…).
Avec Ma visibilité web, l’établissement accède à un potentiel de 110 millions de visiteurs par mois en France et peut accroître son référencement naturel jusqu’à 57 % (le référencement naturel correspond au positionnement d’un site dans les résultats des moteurs de recherche comme Google).
54 % des utilisateurs de smartphones recherchent régulièrement des horaires d’ouverture de magasin et 50% recherchent l’adresse d’un point de vente (1)
87 % des internautes pensent qu’une réponse appropriée à un avis négatif a un impact positif (2)
Comment ça marche ?
Il suffit au commerçant ou à l’entrepreneur de renseigner les informations de son établissement (adresse, horaires, photos, site web, promotions…) sur la plateforme, pour une diffusion et une mise à jour automatique sur plus de 20 plateformes telles que des annuaires, des sites communautaires, des GPS et des applications mobiles (Google, Foursquare, Waze, Apple…).
Et parce que les avis sur le web sont parfois plus importants qu’une publicité, Ma visibilité web propose également la centralisation des avis reçus sur les différentes plateformes. L’utilisateur peut ainsi répondre plus facilement à tous les avis et améliorer la satisfaction de ses clients.
Ma visibilité web est accessible depuis desclientsdansmonmagasin.com*, une solution qui propose aux TPE et petits commerçants des offres de communication en ligne.
Sources :
(1) Understanding Consumers’ Local Search Behavior, Google/Ipsos MediaCT, Purchased, Mai 2014
(2) Etude réalisée sur fichier client