Depuis 2012, les solutions de distribution d’imprimés publicitaires de MEDIAPOSTE contribuent à la réduction de l’empreinte carbone de nos clients !
Parce que la lutte contre le changement climatique est au cœur de sa politique de développement responsable, MEDIAPOSTE compense l’ensemble des émissions de CO2 générées par ses activités de distribution, notamment le transport (sous-traitance inclue) et la consommation d’énergie de ses bâtiments.
Pour assurer cette démarche de compensation carbone, MEDIAPOSTE contribue à six projets à forts bénéfices sociaux et environnementaux dans le monde. Labellisés selon les meilleurs standards internationaux sur le marché du carbone (Gold Standard, VCS), ces projets à forte valeur ajoutée, au plus près des populations locales, participent la transition écologique et solidaire.
En choisissant MEDIAPOSTE, les annonceurs bénéficient de solutions de distribution avec une empreinte carbone proche de 0, sans surcoût tarifaire. Et plus encore, en faisant appel au leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, les annonceurs peuvent valoriser leur engagement RSE.
Pour cela, MEDIAPOSTE met à leur disposition le logo Ecologic, ainsi qu’un texte d’accompagnement. Apposables sur l’ensemble des supports de communication distribués par MEDIAPOSTE, ils marquent la volonté des annonceurs de contribuer à des initiatives à impacts positifs. Un véritable atout pour nouer une relation de confiance avec leurs clients.