Avez-vous déjà entendu parler de Google My Business, cet outil mis à disposition par Google pour gérer votre visibilité sur internet ? Si vous n’y avez pas encore référencé votre enseigne, n’attendez pas plus longtemps ! A la clé, un référencement naturel local démultiplié, une maitrise des informations qui circulent sur votre activité online voire même, de nouveaux clients dans votre point de vente.
Découvrez dans cet article les 3 bonnes raisons d’être présent sur Google My Business.
C’est aujourd’hui acté, le web fait partie intégrante du parcours d’achat des Français :
Les commerces de proximité ont également le vent en poupe. Pour des raisons de confiance, de disponibilité immédiate des produits, et afin de soutenir les commerces, plus d’1 Français sur 2 aspire à consommer local. 3
Tendance confirmée par Google, qui dévoilait, dans une récente enquête, une hausse de +500% de requêtes mobiles « à proximité », exprimant clairement une intention d’achat (« puis-je acheter », « pour acheter » ou autres variantes). 4
Votre fiche entreprise dans Google My Business est essentielle : c’est votre vitrine virtuelle.
Elle vous assure une présence en bonne position sur la 1ère source de recherche locale, autrement dit, Google, ainsi qu’un référencement gratuit dans Google Maps. Idéal pour permettre à vos (futurs) clients de vous trouver plus facilement !
Plus important encore, l’outil vous garantit l’entière maitrise des informations qui remontent dans le moteur de recherche et vous permet de les actualiser facilement.
Adresse, horaires d’ouvertures, site web, mais aussi photos de vos produits et nouveautés… L’idée est de renseigner un maximum d’informations, à la fois pour aider les clients à vous identifier mais aussi pour permettre à Google de bien comprendre votre activité et ainsi, vous de vous référencer correctement.
Chiffre-clé
Les entreprises ayant complétées à 100% leur fiche Google My Business enregistrent 4 fois plus de clics vers leur site internet, sur leur numéro de téléphone ou sur l’itinéraire permettant de se rendre en magasin.
Vous l’aurez compris, pour attirer les clients, votre vitrine virtuelle est tout aussi importante que votre vitrine physique !
Nombre de clics vers votre site internet, de demandes d’itinéraires, d’appels… l’outil Google My Business vous donne accès à de nombreuses statistiques. Vous pouvez également identifier si les internautes ont trouvé votre établissement en tapant directement son nom dans le moteur de recherche ou plutôt à la suite d’une requête sur des produits/services similaires aux vôtres.
Autant d’indicateurs précieux pour jauger votre notoriété online et affiner votre stratégie de communication digitale dans l’optique de booster toujours plus votre e-réputation.
Outre Google My Business, de nombreux sites communautaires, annuaires et GPS en ligne vous aident à optimiser votre présence en ligne et votre référencement naturel local.
Avec sa solution Ma Visibilité Web, MEDIAPOSTE vous fait gagner du temps : renseignez vos informations une fois, elles seront ensuite diffusées automatiquement sur plus de 20 plateformes en ligne.
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