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Courrier personnalisé pour les Baloselect

28 juillet 2015
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Ces familles urbaines aux forts revenus représentent 10,5 % de la population française. Ce sont donc des publics de choix pour les enseignes ! Afin de mieux les séduire à travers votre communication, découvrez leur portrait issu de notre livret    « Les Balophiles : la 1ère typologie des lecteurs de courriers publicitaires ».

Des familles aisées recherchant l’efficacité

CSP+ (40%), les Baloselect résident pour la plupart en agglomération parisienne (26%). Ils sont âgés de 25 à 64 ans (73%) et ont des enfants.
Leurs revenus étant élevés (28% ont un revenu annuel net foyer supérieur à 45K€), c’est la qualité et le choix des produits qu’ils retiennent pour leurs courses alimentaires. Ils fréquentent Franprix et Monoprix et pour gagner du temps, ils passent souvent leurs commandes en ligne, puis les récupèrent au Drive ou se font livrer à domicile.

Internautes et grands lecteurs de courriers adressés

Les Baloselect sont de petits consommateurs de télévision (pour 38% d’entre eux) et de gros consommateurs d’Internet (pour 40% d’entre eux) : 75% se connectent tous les jours et 31% effectuent régulièrement des achats en ligne. Ils écoutent la radio tous les matins (39% entre 6h et 9h) et à leur retour du travail sur le créneau 18h-20h (12%).
Ils lisent la PQN régulièrement (11%) et des magazines d’information (13%). Peu intéressés par les prospectus (1,2 lu par semaine vs 5,7 pour la moyenne française), ils lisent chaque semaine 3,8 courriers de gestion (vs 2,6 pour la moyenne) et 3 courriers publicitaires adressés (vs 2,2). Les catégories de courriers adressés surconsommées concernent l’Automobile, les Voyages, les Cosmétiques / Soin / Beauté et la GSA. Côté courriers de gestion, ce sont les sujets Banque et Assurance qui sont plébiscités.
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Des loisirs diversifiés

Ouverts sur le monde, intéressés par la culture, ils aiment voyager (64%), visiter des expositions et musées (63%), aller au théâtre (51%), ou encore assister à des concerts de musique classique (38%). Ils apprécient la décoration (53%) et soignent leur forme : 27% sont inscrits dans une salle de sport.
Ils ont l’habitude de fréquenter la Fnac, les Galeries Lafayette, Etam, Petit Bateau, Zara, L’Occitane, Marionnaud, Séphora, Nature et Découvertes, Au Vieux Campeur. Intéressés par l’amélioration de leur habitat, ils sont également clients de Darty, Truffaut, Leroy Merlin, Castorama, Alinéa, Maisons du Monde, Habitat et IKEA.

A retenir si vous souhaitez vous adresser aux Baloselect

Ils ont peu de temps et apprécient les solutions qui leur simplifient la vie. Pour faire se déplacer les Baloselect, rien de tel qu’un courrier adressé ! Mettez-y en avant la praticité de vos services et la qualité de vos produits.
Pensez à les inviter à des événements exclusifs (soldes privés, expos ou concerts VIP, activités pour leurs enfants…) ou à joindre à votre courrier personnalisé un échantillon.
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Pour aller plus loin :

Pour connaître les autres types de Balophiles :

Cliquez ici pour télécharger le livret « Les Balophiles : la 1ère typologie des lecteurs de courriers publicitaires »

Courrier personnalisé pour les Baloselect