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Cas clients Communication multicanale

Comment maximiser son ROI et optimiser ses investissements media en faisant les bons choix stratégiques ?

17 avril 2024
Communication multicanale

OPTIC DUROC

Enjeux et contexte

Soucieux de maximiser son ROI et d’optimiser ses investissements media en faisant les bons choix stratégiques, Optic Duroc a confié l’élaboration de son dispositif drive to store local à MEDIAPOSTE pour ses 57 points de vente en France.

 

Stratégie et dispositif de communication

Voici ce qui a été mis en place pour répondre à cette problématique :

 

ÉTUDE GÉOMARKETING

En amont de la campagne, les experts de MEDIAPOSTE ont effectué une étude géomarketing poussée. Celle-ci a permis d’identifier les leviers les plus pertinents pour toucher le cœur de cible, majoritairement féminin, urbain, CSP+ et âgé de 35 à 65 ans.

 

MIX MÉDIA

Au vu des résultats de cette analyse, un mix print / digital a été déployé :

  • des courriers adressés et des imprimés publicitaires
  • un dispositif DOOH : une campagne sur 10 jours
  • du display géolocalisé : une campagne sur 10 jours
  • une campagne Spotify sur 30 jours pour la notoriété

(Vous pouvez écouter le spot publicitaire Spotify ci-dessous)

 

Résultats sur le point de vente de Dijon

62 500

impressions sur la bannière display

165

clics sur la bannière display

97 %

taux de complétion* sur son spot audio sur Spotify

*Part de l'audience qui écoute intégralement le spot audio
+ de 3

millions d'impressions

34

visites en points de vente

Ce qui a fait la différence pour convaincre ma cliente ?

L’accompagnement que propose MEDIAPOSTE sur le ciblage et l’appétence media, grâce à l’étude géomarketing.

Nous avons réalisé un vrai travail d’équipe pour choisir ensemble les solutions les plus adaptées.

A chaque étape de notre plan de communication, je me suis rendue disponible pour répondre à ses interrogations.

A ce jour, Optic Duroc a investi 130K€ chez MEDIAPOSTE. Les bilans de campagne sont très positifs.

Rania Abidi

Responsable développement commercial data digital

 

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