Après 9 mois de travaux, cette vitrine du Groupe Monoprix au style art déco inimitable a rouvert ses portes en début d’année. Avec une clientèle composée de 30% de touristes, de 20% de travailleurs du quartier et de 50% de résidents, MEDIAPOSTE a accompagné Monoprix Blanche en recommandant une campagne de 30 000 courriers adressés diffusés, avec un double ciblage, et donc, 2 messages spécifiques :
L’objectif était double : drive to store et création / utilisation de la carte de fidélité.
de taux de retour sur les clients
de taux de retour sur les prospects
Pour annoncer la réouverture du magasin Monoprix Paris Blanche, il était essentiel de communiquer de manière ciblée et efficace auprès des habitants de la zone de chalandise.
Nous avons déterminé que le courrier adressé, à travers un format créatif et très qualitatif (grammage 250), était le média le plus pertinent par rapport aux enjeux stratégiques, tout en restant cohérent avec le positionnement de Monoprix Blanche.
2 messages ont été véhiculés : le 1er, était orienté sur l’annonce officielle de la réouverture pour les clients actifs tandis que le 2ème portait sur les avantages de la carte de fidélité pour les prospects du quartier. Une déduplication des 2 bases a été effectuée pour éviter les doublons.