Dans un contexte d’arrêt de la distribution de prospectus en boîtes aux lettres, Leclerc Lunéville faisait face à un défi : quel levier utiliser pour communiquer sur l’application « Mon Leclerc » et inciter ses clients et prospects à la télécharger et à l’utiliser ? Toutes les fonctionnalités de l’application n’étant pas connues du grand public, il fallait un support de communication disposant d’un espace suffisant pour présenter l’app aux clients et prospects.
Après concertation et brainstorming avec ce prospect, nous avons décidé de créer une landing page pour inciter au téléchargement de l’application. Nous y avons intégré des bannières expliquant les différentes fonctionnalités et bénéfices de l’app. Le call to action de la landing page renvoie directement vers l’App store ou le Play store, permettant une expérience utilisateur sans couture.
Pour communiquer autour de cette landing page, une médiatisation de 4 mois a été opérée en Facebook Ads, associée à l’envoi de 2 campagnes de SMS de prospection enrichis d’un lien vers la landing page.
personnes touchées.
clics enregistrés sur la page.
Tout a commencé par un rendez-vous découverte chez ce prospect historique de MEDIAPOSTE, en avril 2023.
Ensemble, nous avons identifié différents besoins comme une étude géomarketing, permettant à mon client de bien connaître sa zone de chalandise, ainsi que la nécessité de toucher de nouveaux prospects. Cela a été possible grâce à la solution Nouveaux Voisins qui permet de capter les nouveaux arrivants sur sa zone.
Une fois ces premières étapes réalisées, nous avons mis en place la campagne pour inciter au téléchargement de l’application, qui fut un réel succès.