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En 2024, MEDIAPOSTE change d’identité visuelle et affirme son nouveau positionnement

10 janvier 2024
Communication multicanale

Le monde change, la communication aussi ! En 2024, MEDIAPOSTE (avec un e !) change son identité visuelle, affirme ses engagements au travers de sa nouvelle signature de marque et choisit de porter haut et fort ses valeurs. Partenaire conseil privilégié du commerce et des acteurs locaux, MEDIAPOSTE propose à chacun de ses clients la meilleure combinaison d’offres off et online. Aujourd’hui, MEDIAPOSTE s’engage dans une communication choisie, au travers de prises de parole raisonnées et utiles qui génèrent plus d’attention de la part des consommateurs et offrent de meilleures performances.

Cet engagement se traduit par une nouvelle signature de marque :
Communiquer bien.

C’est une conviction pour les équipes de MEDIAPOSTE : Communiquer bien, c’est bien mieux !
Ainsi, dans son manifeste, MEDIAPOSTE affirme et explique cette conviction et sa ligne directrice :

  • Pour les annonceurs, c’est l’assurance d’un dispositif qui s’ajuste aux spécialités territoriales et aux profils des consommateurs grâce à un réseau commercial unique implanté dans les territoires et à grâce à une expertise reconnue en géomarketing. 
  • Pour les consommateurs, MEDIAPOSTE s’engage à prendre en compte leurs préférences, leurs temps de vie et leurs appétences pour construire une communication désirée.
  • Cette communication choisie est aussi meilleure pour la société. Éthique et durable, elle respecte la vie privée des consommateurs et contribue à apporter l’information quotidienne commerçante dans les territoires, même les plus éloignés.
  • Enfin, chez MEDIAPOSTE, comme pour le reste du Groupe La Poste, la RSE est une conviction. Conscient des impacts de ses actions, MEDIAPOSTE veut « faire mieux avec moins » en optimisant l’efficacité de ses dispositifs grâce au ciblage, en conseillant ses clients dans un usage responsable de la communication comme l’éco-conception et en cherchant à rationaliser l’usage des ressources par un juste équilibre des médias.

 

MEDIAPOSTE (ré)affirme haut et fort ses valeurs

La proximité, qui se vérifie dans ses pratiques par l’écoute, le sens du service et la qualité de la relation client au quotidien.

L’engagement, qui s’affirme aux travers de ses pratiques RSE, de la fiabilité et de la qualité de service.

L’innovation, qui se traduit par l’agilité et la créativité déployés pour proposer des combinaisons de solutions intelligentes et technologiques et par l’art de les rendre accessibles à tous.

 

Une identité graphique changée pour mieux servir le positionnement de marque

Couleurs, logo et signature viennent signifier l’appartenance de MEDIAPOSTE au Groupe La Poste avec lequel MEDIAPOSTE partage les mêmes valeurs d’engagement et de service. L’ajout de l’oiseau postal et du suffixe Poste avec le E final sont deux façons de marquer visuellement cette appartenance. L’iconographie de cette nouvelle identité place l’humain et les activités de MEDIAPOSTE au cœur de cette communication, portés au quotidien par les équipes.  

En 2024, MEDIAPOSTE change d’identité visuelle et affirme son nouveau positionnement