Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas clients

Comment capitaliser sur ses temps forts de communication ?

9 mars 2023

JARDINERIE DELBARD – DADONVILLE

Enjeux et Objectifs

  • Comment capitaliser sur ses temps forts de communication ?
  • Comment enrichir sa base client ?
  • Comment accumuler de la connaissance client sur des rayons stratégiques ?

Stratégie et Dispositif

Animation évènementielle autour d’un jeu concours qui est accessible :

  • en magasin via deux bornes théâtralisées (PLV+ stickers au sol et tickets de jeu)
  • Via Facebook grâce à un dispositif de SmartCollect

Les consommateurs jouent et complètent un formulaire de collecte de données (adresse postale et email, n° de téléphone) avec 3 questions de segmentation pour mieux connaître leurs habitudes de consommation.

Cette communication est renforcée par un dispositif complémentaire pour générer encore plus de trafic sur la période. Il s’agit d’un bon d’achat diffusé dans un courrier adressé aux nouveaux emménagés et un SMS aux prospects résidant sur la zone de chalandise du magasin.

Résultats

90 % d'opt-in

pour la collecte des n° de téléphone grâce au jeu Facebook

+170 %

d’augmentation du nombre de contacts dans la base client