Le choix de vos prospects cibles pourra varier, selon les objectifs de communication auxquels vous souhaitez répondre. Un objectif de notoriété ne visera pas le même public qu’un objectif d’augmentation du chiffre d’affaires en magasin. Il faut donc définir votre objectif de communication au préalable.
Une fois cet objectif de communication fixé, vous serez en mesure de savoir qui vous souhaitez avoir comme futurs clients.
En outre, l’un des éléments clé pour choisir vos prospects est d’identifier vos cibles en vous posant quelques questions et en analysant qui sont vos clients existants. En positionnant les clients existants sur une carte, vous savez où ils vivent ce qui permettra de définir des profils en s’appuyant sur des données complémentaires (données socio-démo, économiques, type d’habitat…). Avec ces informations vous définissez qui sont vos clients et caractérisez votre cible. Vous pouvez ainsi cibler les meilleures zones pour communiquer.
Vous savez maintenant comment choisir vos prospects mais savez-vous qui sont vos clients et où sont-ils ? On vous aide à le savoir juste ici