La Revue du Prospectus revient sur l’Analyse du Cycle de Vie en vidéo. Pour décrypter l’ACV sur le prospectus et ses alternatives digitales en moins de 3 minutes.
Fonte des glaces, accentuation de l’intensité des phénomènes météorologiques extrêmes (sécheresses, inondations, cyclones, etc.), réduction de la biodiversité… Les conséquences du réchauffement climatique sont nombreuses. Selon la Banque Mondiale, dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, les catastrophes naturelles coûtent près de 18 milliards de dollars par an, rien qu’en raison des dégâts causés aux infrastructures de production d’électricité et de transport. Elles provoquent également des perturbations dans la vie des ménages et des entreprises, dont le coût annuel s’élève à plus de 390 milliards de dollars.
Face à ces conséquences à la fois économiques et sociales, l’environnement s’impose comme un sujet incontournable dans la société. Le rapport des activités humaines aux enjeux écologiques est désormais au cœur des préoccupations. Le secteur de la communication et de la publicité n’échappe pas à ce mouvement. Parmi les questions posées figure celle de l’impact des supports de communication papiers et digitaux sur l’environnement. Pour répondre à cette interrogation, MEDIAPOSTE et La Poste ont conduit une Analyse de Cycle de Vie (ACV).
La Revue du Prospectus revient sur cette étude inédite en vidéo. Découvrez en moins de 3 minutes les principaux résultats de cette ACV.
Et pour aller plus loin sur le sujet, consultez aussi notre grand dossier sur l’ACV.