Communiquer bien. C’est respecter les individus et les ressources naturelles pour bien vous servir durablement.
Chez MEDIAPOSTE, la RSE n’est pas juste une obligation. C’est une conviction que nous défendons depuis longtemps déjà et qui est au cœur de notre stratégie d’entreprise : depuis 2012, nous revendiquons un modèle économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable. Pour le bien de tous et le meilleur de la communication.
Nous pensons qu’une communication raisonnée passe par une connaissance fine des consommateurs et par un ciblage précis permettant d’ajuster la quantité de messages à diffuser, d’optimiser les performances des annonceurs et de minimiser l’utilisation non pertinente de ressources. Cet ultra-ciblage est possible grâce à nos expertises en data et en géomarketing.
Nous portons une mission sociétale, héritée de notre appartenance au Groupe La Poste : rendre accessible l’information à ceux qui en sont éloignés. Notre rôle sociétal s’inscrit également à travers notre engagement à protéger la vie privée des consommateurs : nous étions labellisé « Privacy Protection Pact » bien avant l’entrée en vigueur de la réglementation RGPD.
Enfin, MEDIAPOSTE promeut la qualité de l’emploi en accompagnant l’intégration et l’évolution professionnelle, en renforçant la qualité de vie au travail ainsi que la santé et la sécurité de ses collaborateurs.
99/100, c’est le score obtenu par MEDIAPOSTE en 2021 pour la 2ème année consécutive. Cette très bonne note récompense notre politique RH en matière de diversité et de rémunération, initiée depuis plus de 10 ans.
– Seules 2% des entreprises françaises obtiennent un index d’égalité égal à 100/100.
– 50% de femmes sièges au comité exécutif.
MEDIAPOSTE obtient la médaille de bronze EcoVadis avec la note de 59/100 et affirme son engagement dans le développement durable.