Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos ressources

Nos derniers posts pour vous informer et vous inspirer

Toutes nos ressources

filtrer :

Aucun résultat trouvé

Q&A Générer du trafic

Comment collecter des données clients ?

14 février 2021

La collecte de données clients vise à réunir des informations sur vos clients et à vous constituer une base de données étoffée, au service de votre communication et de vos enjeux. En effet une bonne utilisation des informations collectées permet d’approfondir votre connaissance clients et d’entretenir avec eux une relation personnalisée. Concrètement : plus vos clients vous fourniront d’informations sur eux et plus vous serez…

Q&A Communication digitale

Comment nous vous aidons à ce que les données de vos établissements ne soient pas modifiées par des internautes sur les annuaires et les moteurs de recherche ?

14 février 2021

Vous ne pouvez pas contrôler si les informations de vos établissements restent à jour (des sites comme Google vont utiliser des robots qui vont régulièrement modifier des informations, pensant ainsi les mettre à jour via des données trouvées ailleurs, sur d’autres sites ou tout simplement, en proposant aux internautes de mettre les informations de vos points de vente à jour). Nous veillons via notre technologie…

Q&A Connaissance client

Qui sont mes clients ? Où sont-ils ?

14 février 2021

La collecte d’information sur vos clients est précieuse et une mine d’or pour vos communications.   Au-delà de la collecte, il faut analyser, comprendre, enrichir ces informations pour pouvoir les utiliser. Nous pouvons vous proposer d’associer votre base client à des données cartographiques pour visualiser rapidement et simplement où vivent vos clients. A partir de cette information et en la combinant avec des données socio-démographiques,…

Q&A Communication multicanale

Qu’est-ce qu’une cible en communication ?

14 février 2021

En matière de communication, la cible désigne le public auquel on s’adresse. C’est un élément à prendre obligatoirement en compte dans la mise en place de toute campagne de communication. La cible peut être principale ou secondaire. Mais dans tous les cas, le ciblage client doit être effectué avec soin pour garantir de bonnes performances lors d’une campagne. Cœur de cible, cible principale ou cible…

Q&A

Qu’est-ce qu’un fichier de prospection ?

14 février 2021

Un fichier de prospection ou une base de données prospection est une liste de prospects. Un prospect est un client potentiel, c’est-à-dire une personne susceptible d’être intéressée par vos produits ou services mais n’ayant pas encore réalisée d’achat chez vous. Base de données prospection Nom, prénom, adresse email, catégorie socio-professionnelle, habitudes de consommation… autant d’informations qui peuvent être renseignées dans une fiche prospect. Ces informations,…

Q&A Connaissance client

Qu’est-ce qu’un fichier clients ?

14 février 2021

Un fichier client est une liste de données relatives aux clients d’une entreprise. Il contient plusieurs types de données, à la fois des informations très générales comme le nom, le prénom et les coordonnées mais également des informations comportementales comme l’historique des achats et des réactions aux actions marketing. Le fichier clients et ses catégories seront différents d’une entreprise à l’autre en fonction du secteur…