Aucun résultat trouvé
La prospection commerciale est la recherche de nouveaux clients, appelés prospects tant qu’ils ne le sont pas encore. La prospection en B2B s’effectue auprès des entreprises et non des consommateurs (on parle alors de prospection B2C). C’est ce que font les commerciaux lorsqu’ils entrent en contact avec les dirigeants d’entreprises, en fonction de leurs problématiques, pour leur parler d’un produit ou d’un service. C’est une…
La connaissance client regroupe, notamment des données sociodémographiques, géographiques, comportementales ou encore des historiques d’achats. Le but ? Connaître ses clients pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins. Une bonne connaissance client permet d’optimiser son offre pour être en adéquation avec les attentes de ses clients, de prioriser ses actions de communication sur les clients à plus fort potentiel, de personnaliser ses prises de…
Vous le savez, pour développer le business de votre entreprise pas de secret : la communication est votre meilleur allié ! Un plan de communication vise à guider et à optimiser vos actions de communication et marketing selon vos objectifs. Il prend la forme d’un document plus ou moins détaillé regroupant toutes les actions prévues sur une période donnée, le plus souvent une année.…
Pour développer son chiffre d’affaires, une entreprise doit impérativement conquérir de nouveaux clients. C’est ce qu’on appelle la prospection commerciale. Et pour prospecter, il existe différentes méthodes, toujours avec un même objectif : délivrer le bon message aux bonnes personnes et sur le bon canal de communication. Mais cela demande de l’organisation et de la méthode ! Petit tour d’horizon des indispensables pour se…
Dans un contexte de forte concurrence, votre entreprise ne peut se passer de communication pour développer ses activités et son business. Vous pouvez par exemple avoir besoin de vous faire connaître, de promouvoir vos produits et services, de gagner en notoriété ou encore de renforcer votre relation client… Pour ce faire, vous disposez d’une multitude de supports de pour communiquer de façon directe ou indirecte…
Dans le domaine du marketing, on distingue différents types de communication pouvant être mobilisés pour faire connaître, développer ou entretenir l’image de votre entreprise. On les catégorise souvent par opposition : communication interne/externe, communication institutionnelle/produit, communication média/hors-média, voire communication print/web… Mais de quoi parle-t-on précisément et comment s’y prendre pour choisir les bons supports de communication afin de toucher les bons interlocuteurs ? Présentation d’une typologie…