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La Scapest* ou comment créer de l’engouement en point de vente tout en récoltant des données clients ? Enjeux et contexte La Scapest (la centrale d’achat Leclerc) souhaitait créer de l’engouement en ligne et en magasin. Les équipes de MEDIAPOSTE et SOGEC ont identifié un temps fort commercial opportun pour communiquer : les 50 ans de la centrale d’achat. Stratégie et dispositif de…
Super U Saint-Brévin-Les-Pins ou comment dynamiser son trafic en magasin pour les fêtes. Enjeux et contexte Dans une période de forte sollicitation des consommateurs (fêtes de fin d’année), Super U Saint-Brévin-Les-Pins souhaite dynamiser son trafic en magasin et se démarquer de la concurrence. Son objectif : faire évoluer son panier moyen sur le mois de décembre 2024 de 18 à 23€, soit 28% d’augmentation. …
Comment un revendeur Husqvarna a digitalisé ses opérations commerciales avec succès pendant le Black Friday. Le contexte LG Motoculture, revendeur officiel Husqvarna basé dans les Vosges (88), est spécialisé dans la vente et l’entretien de matériels de motoculture. Après une première campagne réussie de Smart Catalogue médiatisé sur Facebook, l’enseigne a souhaité renouveler l’opération à l’occasion du Black Friday, avec des ambitions encore plus…
Comprendre les nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis du commerce de proximité Dans un contexte de transformation numérique et de pression sur le pouvoir d’achat, le commerce de proximité continue de jouer un rôle clé dans le quotidien des Français. Pour décrypter les évolutions de leurs attentes, MEDIAPOSTE a confié à Infopro Digital la réalisation d’une étude exclusive. Ce baromètre met en lumière : un attachement…