La nouvelle année approche et qui dit nouvelle année dit… nouveau calendrier marketing !
Plus d’excuse pour ne plus être dans les temps : le calendrier marketing est l’outil indispensable pour la planification de vos opérations de communication. Compagnon fidèle, il vous aidera à identifier les dates-clés de l’année : Pâques, Foires aux vins et Black Friday n’auront plus de secret pour vous !
Le calendrier marketing 2020 proposé par MEDIAPOSTE vous permet d’identifier les temps forts qui vont rythmer cette nouvelle année. Autant d’opportunités à saisir pour la valorisation de vos savoir-faire, la promotion de vos offres et le renforcement de votre relation clients.
Téléchargez l’infographie complète >
Une année qui se termine et une autre qui commence avec les fameuses bonnes résolutions. Si vous êtes sur le point de télécharger notre calendrier marketing c’est que vous en avez déjà pris une : anticiper vos prochaines campagnes de communication et vous démarquer de la concurrence à l’occasion des soldes d’hiver qui débutent le 8 janvier !
Le froid et les gourmandises continuent…
Février est chargé d’animations dont vous devez profiter pour mettre en place de savoureuses campagnes de communication : Chandeleur, Saint-valentin et Mardi gras seront au rendez-vous !
Joie et bonne humeur ! Les beaux jours sont de retours, les fleurs bourgeonnent et votre activité aussi ! Nettoyage de printemps et jardinage sont au rendez-vous mais pas que : mars est aussi marqué par le retour de la Foire aux vins. A vos campagnes… Partez !
C’est noël !
Poisson d’avril…
Profitez de Pâques et des French Days pour interagir avec vos clients, renforcer vos liens et instaurer une relation privilégiée avec eux !
Presque élu mois préféré des Français pour ses nombreux jours fériés et ses températures douces, le mois de mai est aussi marqué par la saison des mariages et des évènements sportifs ! (Roland Garros, Ligue des champions UEFA)
Qui sera le prochain champion des campagnes de communication ? Vous bien sûr !
Bienvenue aux portes de l’été ! Terrasses remplies, longues journées ensoleillés, barbecues en famille ou entre amis : la recette parfaite pour des vacances réussies. Sachez que votre activité ne manquera pas d’animation car les soldes, le printemps du bio et la fête de la musique seront aussi de la partie !
La période estivale, prisée par les nouveaux emménagés et les touristes, sera cette année marquée par les Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront le 24 juillet. Malgré les congés, surfez sur la fête nationale ou encore la journée de l’amitié pour rester à l’esprit de vos clients !
C’est la rentrée ! Pour les Français c’est la reprise de nombreuses activités, des nouveaux départs en perspective et surtout des… dépenses ! La période idéale pour générer du trafic en point de vente. D’autant que les French Days s’inviteront en fin de mois !
On ne vous l’apprend pas, Octobre rime avec rose, Halloween, Toussaint et… surtout cocooning ! Et la fin du mois est marqué par le top départ des campagnes de Noël. Alors on ne vous le répétera jamais assez : anticipez vos communications !
A cette période de l’année, le froid fait son grand retour et la préparation des fêtes rythme les journées de nombreux Français. Ces dernières années, 2 évènements de grande envergure ont fait leur apparition et ne sont en aucun cas à négliger par les entreprises : le Black Friday et le Cyber Monday.
Comme chaque année, on reprend les mêmes et on recommence ! Cadeaux de noël, repas festifs, tourisme : les semaines du mois de Décembre sont propices aux dépenses. La promotion de vos offres, c’est maintenant ou jamais !
Ne manquez rien de l’année à venir ! Téléchargez gratuitement notre calendrier marketing 2020 !