Du 29 avril au 4 mai prochains aura lieu la session de printemps des French Days. Et les organisateurs en attendent encore plus que les 69 % de ventes additionnelles générées par le dernier Black Friday1.
Vous êtes un commerçant pure player ou une enseigne qui a intégré les avantages du phygital ? Vous devez vous intéresser aux French Days ! Cette opération événementielle a en effet été imaginée pour soutenir votre activité commerciale avec une pointe de french touch…
Vous voulez tout savoir sur les French Days 2020 ? Et surtout inciter vos clients et prospects à visiter en priorité votre site de vente en ligne ? C’est le moment ou jamais pour trouver les réponses à vos questions !
Les French Days s’articulent autour d’un double rendez-vous :
L’originalité de l’événement est donc de donner aux consommateurs l’occasion de profiter d’une opération promotionnelle bi-thématique :
L’événement « Les French Days » fédère l’ensemble des acteurs du commerce en ligne pour une opération commerciale collective. Chaque e-commerçant est libre de s’inscrire ou non dans l’initiative.
À l’occasion des French Days, les consommateurs français se voient offrir des promotions sur des séries d’articles, dont les plus élevées atteignent 90 % !
6 leaders du commerce en ligne sont à l’origine des French Days :
Plus de cinquante enseignes ont participé à l’opération commerciale événementielle dès la première édition.
À l’image de la PLV dans les commerces physiques pour annoncer une opération commerciale, un équivalent sous la forme d’un pop up, ou de tout autre dispositif de communication événementielle et digitale, prévient vos clients de votre participation à l’événement.
Pratiquez une stratégie de teasing pour entretenir l’attention jusqu’au jour J :
Si les produits que vous commercialisez en ligne n’induisent pas de visites régulières de la part de vos clients, ajoutez à l’animation de votre site de e-commerce une campagne de e-mailing à l’intention de vos clients et visiteurs passés sur votre site au moins une fois dans les 12 derniers mois.
Dans une logique de communication événementielle, attirez les internautes sur votre site en délivrant au compte-goutte des informations à fort impact, promotions sensationnelles, séries limitées ou jeux concours.
La veille du début des French Days, un sms de rappel vers l’ensemble de vos clients maximisera l’impact de l’opération à votre profit, dans un contexte de communication où la sollicitation des consommateurs sera maximale.
Une campagne de Google Ads vous permettra d’être visible en première page lors d’une recherche de la part de vos cibles.
Les annonces de votre publicité en ligne sont indexées sur des mots clés. Dès qu’un internaute s’intéresse aux French Days pour une catégorie de produits ou de services où vous êtes présent, il est informé de votre participation au Black Friday à la française !
L’imprimé publicitaire est associé par les consommateurs à leur pouvoir d’achat2. Un prospectus ou un mini-catalogue qui annonce les French Days sera lu avec intérêt par l’ensemble des membres du foyer.
Avec la réalité augmentée, vous avez en outre le pouvoir de conduire les prospects attirés par vos offres directement sur votre site.
Les French Days ne passeront pas inaperçus sur les réseaux sociaux. Exposez avec constance votre proposition commerciale et mobilisez votre communauté autour de vos propres opérations promotionnelles.
En conclusion, les French Days constituent une nouvelle opportunité d’animation commerciale de votre site de e-commerce. En effet, l’opération commerciale s’insère sur une plage peu couverte jusqu’à maintenant.
L’événement commence à prendre une réelle ampleur et les consommateurs seront au rendez-vous. Pour faire entendre votre voix et vous démarquer des autres acteurs, occupez tous les terrains ! En particulier, le multicanal, qui allie online et offline, offre des bénéfices impactants même dans un contexte de vente 100 % en ligne. C’est d’ailleurs le choix d’enseignes comme Made.com ou Uber.eats depuis plusieurs années.
Pour tirer parti des French Days en toute efficacité, rendez-vous sur le site MEDIAPOSTE, expert du marketing relationnel. Vous y trouverez une combinaison intelligente et innovante de solutions on et offline.