Annonceurs, agences, associations professionnelles… Tous étaient réunis le 14 novembre à l’occasion du Grand Prix Data & Créativité.
Objectif : récompenser des campagnes de communication remarquables et performantes, qui ont su tirer profit de l’alliance détonante de la data et de la créativité.
Entre prouesse technologique, marketing émotionnel et challenge logistique, c’est en tout 8 campagnes qui furent saluées par un jury de professionnels dont Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOSTE, faisait partie.
Les Lauréats de la 2ème édition du Grand Prix Data & Créativité
[Tendance 1] Maîtrise des technologies data pour des campagnes efficaces
- L’ADEME pour le dispositif « Qu’est-ce-qu’on fait ?! La data au cœur de l’information », réalisé par l’agence Maartin
- ArianeGroup pour la campagne « Animation social media » réalisée par l’agence On prend un Café
[Tendance 2] Émotion au service de l’efficacité
- L’Île de la Réunion Tourisme pour la campagne « Retargeting experience by La Réunion » réalisée par MEDIAPOSTE Communication
- Greenpeace pour la campagne « Orizon », réalisée par Artefact
[Tendance 3] UX et innovation servicielle au centre des dispositifs
- Franprix, pour la campagne « Tourist Tracker® » réalisée par Capital Data
- La Coopérative U pour « Y’a quoi dedans », réalisé par TBWA Groupe
- ENGIE pour « Le programme ma conso »
[Tendance 4] Nouveaux modèles de collaboration entre agences et annonceurs
- Nissan Europe pour sa campagne « Whatever your day looks like », réalisée par Publicis.Sapient France.
La cérémonie s’est ensuite clôturée par la remise de 2 Grand prix :
• Nissan a reçu le Grand Prix campagne de communication
• Le Grand Prix Dispositif Expérientiel Pérenne a été attribué à ENGIE