Cette année, il nous fallait une carte de vœux à l’image de notre conviction : « Communiquer bien. C’est faire mieux avec moins ».
Alors on a cherché une idée qui limiterait vraiment l’utilisation non pertinente de ressources.
Une idée que l’on produirait aux justes quantités, ni plus, ni moins ( le 0 gaspi).
Une idée qui trouverait son utilité auprès de chacun de nos clients.
Et puis on a mis la main sur nos vieux kakémonos aux couleurs de notre ancienne charte, qui dormaient dans la réserve.
Bingo !
C’est comme cela qu’est née… la carte de vœux vieux.
Il y a tout juste un an, MEDIAPOSTE changeait d’identité visuelle.
Et qui dit nouvelle identité, dit supports publicitaires devenus inutiles.
INUTILES ? Pas tant que ça !
Soucieux de limiter l’utilisation non pertinente de ressources et son impact environnemental, MEDIAPOSTE s’est associée à Bilum* pour produire des porte-cartes (de vœux) uniques et 100% upcyclés, confectionnés en France à partir d’anciens kakémonos.
Une jolie 2ème vie offerte à ces supports publicitaires destinés à être détruits. Leur réemploi a ainsi permis de valoriser nos déchets dans une démarche d’économie circulaire et d’éviter l’utilisation de nouvelles matières premières pour la réalisation de nos porte-cartes (de vœux).
Une approche locale, en cohérence avec notre positionnement, qui valorise le circuit court : le porte-carte (de vœux) a été confectionné à Choisy le Roi, à seulement 9 kilomètres des locaux de notre siège à Montrouge.
Ce porte-carte (de vœux) a aussi été pensé comme un objet utile : il servira à nos clients tout au long de l’année. Il était donc primordial pour nous de ne l’envoyer qu’à ceux qui en avaient l’utilité : chacun a donc ont été consulté et nous n’avons envoyé notre porte-cartes (de vœux) qu’à ceux qui en avaient vraiment besoin. D’autant que, comme le veut la démarche, ce porte-carte (de vœux) a été créé en quantité (très) limitée. Ni plus. Ni moins.
Parce que, nous en sommes convaincus, c’est dans les vieux kakémonos qu’on fait les meilleures… cartes de vœux !
*Maison de création française fondée en 2005, Bilum redonne vie à des matières récupérées et les upcycle en sacs, accessoires et quelques pièces de mobilier.
Est-ce le signe d’une véritable tendance ? L’upcycling aurait-il le 𝚟̶ent vieux en poupe ? En tout cas, la carte de vœux vieux de MEDIAPOSTE a fait couler de l’encre sur la toile.
Elle a été sélectionnée par le site La Réclame parmi les meilleurs vœux de 2025 Les meilleurs vœux d’agences 2025 – La Réclame et concoure pour remporter le Grand Prix du Public.
Le site J’ai un pote dans la com a aussi relayé cette carte de vœux pas comme les autres MEDIAPOSTE présente ses vœux pour 2025 avec des porte-cartes upcyclés .
On peut le dire, MEDIAPOSTE commence l’année en beauté !
Alors vive le vieux… et tous nos vieux de réussite pour 2025 !