Par Cospirit
Publié le 11/07/2016 dans Le Mag de la Com’ locale
« Grâce au géomarketing, les enseignes peuvent optimiser de nombreux leviers de génération de trafic en point de vente. Il s’agit en effet d’utiliser une mine d’informations pertinentes pour prendre les bonnes décisions, que ce soit pour définir les zones les plus efficaces pour distribuer ses catalogues en boites aux lettres, mais également pour optimiser son parc de panneaux longue conservation, choisir les réseaux d’affichage les plus pertinents ou encore cibler ses actions digitales. Explications.
Commençons cet article par un bref rappel : le géomarketing est une branche du marketing reposant sur des données cartographiques et géographiques. Celles-ci sont associées à des informations sociocomportementales et sociodémographiques. L’idée est de relier le comportement du consommateur à des informations géographiques, pour fournir une aide à la décision destinée aux enseignes !
Le géomarketing permet d’optimiser les zones de distribution des catalogues, qui restent l’un des moyens de communication préférés des enseignes.
En réalisant une analyse géomarketing de leurs zones de chalandise, les points de vente peuvent ainsi identifier :
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Pour aller plus loin :