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Infographie : quels canaux pour fidéliser en B to B ?

1 décembre 2015
Communication digitale

Quels canaux privilégier pour vous adresser à vos clients pro ? MEDIAPOSTE Publicité et Vertical-Mail ont conduit en juin dernier un étude sur le parcours d’achat en entreprise.
Dans la phase de recherche d’informations, les pros ont recours à 7 canaux en moyenne. Le courrier adressé (catalogues, brochures papier) arrive en première position du Top 5 avec 71 %. Pour finaliser la prise de décision, au plus près de l’acte d’achat, ces supports print sont utilisés dans 37 % des cas.

Le courrier et l’e-mail, complémentaires

Le courrier est perçu comme un support fiable, impliquant, vecteur de proximité et générateur de lien.
Plus incitatif et réactif, véritable outil drive-to-web (pour 81 %), l’email apparaît comme un canal idéal pour les nouveautés et promotions.
 

Retrouvez tous les chiffres en infographie :

Infographie-Relation-Client-Pros-canaux_MDP-Pub_Vertical-Mail

 

Infographie : quels canaux pour fidéliser en B to B ?