Quel est le point commun de 2 Français sur 3 avant un achat ? L’utilisation d’un moteur de recherche pour se renseigner en amont du passage à l’acte. (1)
Chaque requête traduit un besoin, une envie ou un projet de l’internaute. Pour les marques, la compréhension et la maîtrise du Search représente donc un véritable levier de croissance et un point de contact privilégié avec leurs (futurs) clients.
Dans l’infographie « Le Search, un réflexe quotidien », Google met en lumière l’évolution de ces signaux sur les 2 dernières années. Parmi les chiffres clés :
• +340% de requêtes mobiles incluant « à proximité » ou « près de moi »
• +160% de requêtes « meilleur magasin bio »
• +61% de requêtes « meilleur dentifrice »
L’occasion pour les entreprises de mieux identifier les étapes du parcours d’achat et de personnaliser leur stratégie marketing pour à terme, transformer les intentions en actions.
> Voir l’intégralité de l’infographie Google
Le SEM correspond à l’ensemble des techniques de référencement vous permettant de positionner vos contenus en top position des pages de résultats des moteurs de recherches.
Il regroupe 2 types d’actions :
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