Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles Communication print

Le catalogue papier, allié surprenant de la vente en ligne

19 mai 2015
Communication print

Par Robin Mellery-Pratt
Publié le 08/05/2015 sur LeMonde.fr

« A l’époque de l’e-commerce, les catalogues papier n’ont pas tourné leurs dernières pages. Ils restent un support important pour un grand nombre d’enseignes textiles.
Certaines des enseignes américaines les plus connues, notamment Neiman Marcus et J.Crew, réalisent un chiffre d’affaires conséquent grâce à leurs catalogues. Mais à l’ère de l’e-commerce, ceux-ci pourraient faire figure de reliques d’une époque moins connectée. Tout d’abord, envoyer par la poste des catalogues qui pèsent lourd n’est plus la manière la plus efficace de communiquer sur les produits. Par ailleurs, les données liées aux interactions des clients avec les catalogues physiques sont beaucoup plus difficiles à évaluer et à analyser qu’avec les publicités en ligne et les sites marchands.
Et pourtant, les catalogues restent un outil vital pour beaucoup d’enseignes (…) »

Lire la suite de l’article

Le catalogue papier, allié surprenant de la vente en ligne