Une parfaite connaissance de votre cible vous permettra de choisir le meilleur moment pour vos campagnes SMS, à vous de faire des essais et d’analyser les résultats. Les bonnes questions à se poser :
- Vos destinataires sont plutôt au bureau ou à domicile ?
- Sont-ils disponibles à certaines heures plus que d’autres ?
- Quel est leur mode de vie ? Il est pour cela utile de connaître leur âge, leurs loisirs, leur adresse…
Selon les principes généraux, le mardi ou le jeudi de 10h à 12h ou de 14h à 16h sont supposées être des périodes de plus forte lecture. Il est également préférable de ne pas dépasser les 2 SMS par mois pour ne pas devenir trop intrusif.
Par ailleurs, si votre campagne concerne un évènement elle aura plus d’impact en étant lancée peu de temps avant pour rester à l’esprit des destinataires. Et n’oubliez pas de vous adapter au calendrier ! Si les soldes approchent par exemple, une campagne SMS juste avant le début est pertinente.
Enfin l’idéal pour vous démarquer il est utile d’analyser les dates et heures d’envoi de vos concurrents pour envoyer vos campagnes à des moments différents et ainsi maximiser vos chances de capter l’attention !