En novembre dernier, le Super U Express de La Flèche (Maine-et-Loire) a mené une campagne de communication très efficace pour créer du trafic en magasin et générer une hausse significative du chiffre d’affaires.
Retour sur la problématique de ce commerce et la solution mise en place avec l’aide de MEDIAPOSTE.
Déjà propriétaires d’un Super U dans la région, Géraldine et Yann Ouary ont constaté un problème d’affluence dans leur Super U Express récemment inauguré. Par rapport à leur autre point de vente, le panier moyen y était nettement plus élevé mais les clients, eux, étaient moins nombreux.
Crédit photo : businessimmo.com
Pour faire connaître leur nouveau supermarché auprès des consommateurs aux alentours, le couple a vite réagi. Il a eu le réflexe de la campagne d’imprimés publicitaires pour cibler les particuliers de la zone de chalandise.
Ils ont donc organisé « 4 semaines immanquables » pour communiquer sur leurs produits en proposant des promotions intéressantes aux porteurs de la carte de fidélité. A chaque semaine était associée 1 couleur (pour souligner la période de validité) et 5 bons de réduction sur des rayons précis. Près de 7 300 exemplaires ont été déposés en amont dans des boîtes aux lettres ciblées.
Résultat de la campagne : à eux seuls, les coupons ont permis de générer 5 % du chiffre d’affaires mensuel du magasin ! Le succès de l’opération peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
M. et Mme Ouary sont ravis de cette opération, qui aura permis d’une part de faire venir du monde dans leur magasin et d’autre part d’augmenter le chiffre d’affaires de façon significative.
Encore une preuve que l’imprimé publicitaire est efficace pour développer les ventes !