Comment pouvons-nous vous aider ?

Articles RSE

[Papier Frappé #2] L’impact environnemental du prospectus face à ses alternatives digitales

30 octobre 2020

Papier Frappé, un podcast et une dose d’idées fraîches sur le prospectus. Pour ce deuxième épisode, rencontre entre Cécile Ravaux, Marcial Vargas-Gonzalez (Quantis) et Cécile Aligon-Dardé (MEDIAPOSTE). Au programme, une présentation d’une étude environnementale inédite sur le prospectus et ses alternatives numériques.

Quels sont les impacts environnementaux d’une campagne papier et d’une campagne numérique ? C’est le sujet de ce nouvel épisode de Papier Frappé. Cécile Ravaux retrouve Cécile Aligon-Dardé, DGA Transformation et Développement Durable chez MEDIAPOSTE, et Marcial Vargas-Gonzalez, expert du cabinet Quantis. Ils nous présentent les résultats d’une ACV (Analyse du Cycle de Vie) inédite sur le prospectus et ses alternatives numériques. Une étude environnementale réalisée par Quantis aux résultats surprenants… Qui font voler en éclats quelques idées reçues sur le prospectus !

[powerpress]

Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de cette ACV ? Consultez dès à présent le grand dossier de La Revue du Prospectus sur le sujet.

 

Écriture  : Cécile Ravaux
Montage : Gilles Bawulak
Production : Agence BABABAM

[Papier Frappé #2] L’impact environnemental du prospectus face à ses alternatives digitales