Par Florian Grill
Publié le 03/11/2015 sur C0Spirit.com
« Depuis quelques années, on voit fleurir en France des autocollants “Stop pub” sur les boîtes aux lettres, permettant à chacun d’indiquer qu’il ne souhaite pas recevoir de publicité. Une démarche résultant soit d’une initiative personnelle, soit de l’utilisation des stickers offerts par les mairies et associations.
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Ne pas distribuer de catalogues aux consommateurs qui n’en veulent pas et qui le font savoir est une excellente nouvelle pour les annonceurs ! Si les chiffres sont bien suivis par les distributeurs, cela augmente fortement le retour sur investissement (ROI) du media catalogue. On en revient à ne fabriquer et à ne distribuer que des catalogues « utiles ».
Une fois déduits les Stop pub, un annonceur touche encore 85 % des foyers d’une zone de distribution (70 % dans les cas les plus extrêmes). Le catalogue reste un media de masse, parfaitement géolocalisé, et conserve un intérêt majeur pour créer du trafic dans les points de vente. »
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Pour en savoir plus sur ce média efficace :
Pour mieux connaître les amateurs d’imprimés publicitaires :