Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas clients Générer du trafic

Comment augmenter sa visibilité tout en recrutant des nouveaux clients et améliorer son trafic ?

26 avril 2024 — 2 min
Générer du trafic

Comment augmenter sa visibilité tout en recrutant des nouveaux clients et améliorer son trafic ?

LECLERC BLAIN 44130

Contexte, besoins et enjeux

  • Recruter de nouveaux clients, augmenter son trafic en point de vente et accroitre sa visibilité
  • Besoin de se différencier de ses concurrents sur sa zone de chalandise
  • Test sur la période de septembre 2023 à janvier 2024 (reconduit)

Stratégie et dispositif de communication

Dans un contexte de mix media local, nous avons opté pour une action de prospection sur le long terme : en envoyant chaque semaine un courrier adressé aux nouveaux arrivants de sa zone de chalandise.

L’objectif est de dynamiser cette cible sur-consommatrice et en recherche constante de nouvelles habitudes d’achat.

 

La stratégie était d’optimiser le point de contact avec la cible afin de :

  • Proposer plusieurs coupons/remises afin de maximiser les taux de retours et la récurrence d’achat et/ou de visite
  • Améliorer la visibilité des concepts de l’enseigne et des entreprises locales

Imprimé publicitaire Leclerc Blain

Résultats

66

retours en magasin pour 106 envois

62,26%

de taux de retours en magasin

Après une étude approfondie des enjeux du point de vente, nous avons formalisé ses objectifs : recruter de nouveaux clients, augmenter son trafic en point de vente et accroître sa visibilité. Sa zone de chalandise a été analysée et s’est avérée très concurrentielle. Ensemble, nous avons donc opté pour cette solution mettant en lumière des offres sur ses concepts locaux, afin de marquer sa différence et émerger face à ses concurrents.

Coralie Leteillier

Directrice des ventes

 

Logo Linkedin