Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas clients

Comment dynamiser sa communication locale ?

9 mai 2023

SUPER U – NEXON

Enjeux et Objectifs

  • Comment conquérir de nouveaux clients et rester proche de ses clients actuels ?
  • Comment dynamiser sa communication locale ?

Stratégie et Dispositif

Une communication “proximité” sur 2 axes :

  • Out store :

Chaque mois, le magasin distribue dans les boîtes aux lettres de sa zone de chalandise un flyer mettant en avant les spécificités du magasin : le savoir-faire de ses équipes et un rayon en particulier: Boucherie, Boulangerie, Textile …

  • En magasin:

Jeu instant gagnant sur 2 bornes en magasin pour gagner des goodies avec un formulaire de collecte de coordonnées et des questions de segmentation pour mieux connaitre les consommateurs.

Facteurs clés de succès

  • Accompagnement global de la création à la distribution sur la communication Print
  • Mise à disposition de la plateforme de marketing local (DOLMEN) qui permet de centraliser la base client et les nouvelles données collectées.

Résultats

10

campagnes locales de print diffusées chacune à plus de 11 000 exemplaires

400

nouveaux contacts dans la base et enrichissement de numéro de portable et email sur les contacts déjà existants dès la première opération de collecte