Dorat Verts Loisirs, situé à Cournon d’Auvergne (63), est un revendeur multimarques, spécialisé dans la vente de matériel de motoculture depuis 50 ans. Il bénéficie d’une bonne notoriété au niveau local.
Dorat Verts Loisirs travaille régulièrement avec MEDIAPOSTE pour la distribution de ses catalogues Husqvarna.
Aujourd’hui, ce client souhaite renforcer sa présence digitale pour contrer son concurrent principal, très actif sur les réseaux sociaux.
L’objectif de Dorat Verts Loisirs ? Maximiser l’impact de ses campagnes digitales sur une cible de prospects.
La stratégie mise en place par MEDIAPOSTE ? Capter une cible présente sur les canaux digitaux, installer une visibilité récurrente du magasin tout en se démarquant de son concurrent. L’objectif final étant de créer du trafic dans son point de vente.
En amont de toute décision, une étude géomarketing a permis à Dorat Verts Loisirs de mieux connaître sa zone de chalandise afin d’étendre son champ de prospection de manière efficace et ciblée.
Suite à cette étude, il apparaît que le Smartcatalogue répondait parfaitement à la stratégie de Dorat Verts Loisirs et à sa cible de prospects. Ce support de communication digital a permis d’optimiser la présence locale de Dorat grâce à une diffusion et une médiatisation du catalogue digital sur Facebook et en Display.
de taux de clic, montrant l’intérêt suscité par le catalogue digital.
de couverture grâce à la diffusion et à la médiatisation digitale.
Au fil des rendez-vous bilans, nous avons identifié des axes d’optimisation qui nous ont permis d’améliorer les résultats des campagnes en continu.
Une relation de confiance s’est installée. Cela a amené Dorat Verts Loisirs à nous confier des projets de campagnes Facebook supplémentaires, en parallèle de la diffusion du Smartcatalogue.