Comment pouvons-nous vous aider ?

Cas clients

Sur quel type d’animation magasin capitaliser pour développer sa base client ?

9 février 2023

SUPER U

Enjeux et Contexte

Implanté dans la Loire à Savigneux, ce magasin SUPER U veut créer l’évènement en magasin  durant le temps fort de la rentrée scolaire.

  • Sur quelle type d’animation magasin capitaliser pour développer sa base client ?
  • Comment développer le nombre de fans sur la page Facebook du magasin ?

 

Stratégie et dispositif de communication

Une animation magasin avec un jeu avec instant gagnant et tirage au sort permettant de gagner des goodies et des gros lots (électroménager, équipement jardin…).

En point de vente :

Théâtralisation avec les 6 bornes et les 12 lots à gagner disposés sur un ilot en sortie de caisse. Le consommateur reçoit en caisse un ticket présentant le jeu et orientant vers l’animation. Le consommateur joue sur les bornes et complète un formulaire où il indique ses coordonnées et son accord pour être recontacté.

 

Les relais de l’animation off et on line:

Ce jeu est également médiatisé localement pour toucher une audience complémentaire: prospectus local couplé à du display et post publicitaires sur Facebook.

 

Résultats

+4 700

participants au jeu

1600

numéro de mobile opt-in collectés