Jusqu’à 7 millions d’imprimés assemblés et distribués par semaine – 80 emplois sur site
MEDIAPOSTE vient d’ouvrir un nouveau site tout juste sorti de terre à Lesquin, au 894 rue des Saules.
Avec le regroupement de ses deux activités distribution et mécanisation en un seul site, le leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres, s’installe dans des locaux modernes et plus spacieux afin de mieux répondre aux besoins de ses salariés et de ses clients.
Cette nouvelle plateforme de 6000 m² fait partie des 294 sites logistiques MEDIAPOSTE implantés sur le territoire français. Elle complète le dispositif des Hauts de France qui compte aujourd’hui avec dix-huit plateformes de distribution.
Avec des locaux plus grands et plus adaptés, 80 collaborateurs vont pouvoir travailler dans des conditions de travail optimales. C’est également un gage de qualité accrue pour les clients de MEDIAPOSTE qui verront la distribution de leur campagne toujours plus efficace.
Cette nouvelle plateforme regroupe 2 types d’activités pour le département des Hauts de France :
Implantée sur un seul niveau, cette plateforme est la toute dernière-née en France. Equipée de huit quais de chargement – déchargement, la plateforme est divisée en différentes zones :
Cette machine Duplo, capable de préparer 2 800 documents à l’heure, a été choisie pour sa performance et son faible encombrement. Elle facilite le travail des distributeurs et améliore la qualité de service pour nos clients.
Le papier est toujours attractif : selon la dernière étude Balmétrie*, 68,2% des français lisent au moins une fois par semaine un imprimé publicitaire.
A l’heure du numérique, le média papier est un média toujours apprécié des français. Il contribue à apporter une information claire et précise et représente le lien entretenu entre le consommateur et l’entreprise. Gage de confiance, il joue un rôle indispensable qui vient en complément des stratégies numériques des entreprises et apporte une communication de proximité attendue par le consommateur.
MEDIAPOSTE est capable de proposer à ses clients des campagnes marketing « sur mesure » en ciblant la zone de distribution, et ce afin d’éviter de distribuer inutilement des zones non concernées.
* Source Balmétrie 2018