A l’occasion de la publication de ses résultats annuels (BUMP*), l’IREP a annoncé une hausse des recettes publicitaires nettes des médias de 4,2 % pour atteindre les 14,4 milliards d’euros. Contrairement aux médias historiques, l’imprimé publicitaire stabilise ses recettes avec 0,2% vs 2017.
MEDIAPOSTE, leader de la distribution d’imprimés publicitaires en boites aux lettres, confirme que le média papier a toujours bonne presse. Plusieurs raisons à cela. Le média papier, c’est :
Le média de la lecture choisie : 79% des Français estiment qu’il est important de savoir « déconnecter » pour profiter de la lecture de livres et d’imprimés.
« Cette année encore, l’imprimé publicitaire prouve qu’il a une place importante dans nos vies quotidiennes et que les annonceurs restent convaincus de son intérêt et son potentiel. Chez MEDIAPOSTE, nous avons la conviction qu’une campagne réussie est celle qui associe l’imprimé publicitaire à d’autres médias dans un dispositif de communication 360 » ajoute Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOSTE.
* Le BUMP est coréalisé avec l’IREP (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires), France Pub et Kantar Media.