La visibilité en communication est la manière dont la cible de clients va percevoir l’entreprise. Et aujourd’hui, lorsqu’on parle de visibilité on inclut forcément la visibilité sur Internet. En effet, augmenter la visibilité de votre entreprise en ligne est essentiel pour vous faire remarquer. Booster votre visibilité vous permet :
Pour augmenter votre visibilité Internet pas de secret, un site vitrine est le premier outil à privilégier.
Que contient un site internet vitrine ? Il associe informations pratiques, présentation de l’entreprise et affichage des produits et services. C’est un levier important pour toucher les consommateurs de votre zone de chalandise qui ne passe pas devant votre point de vente lors de leurs trajets quotidiens.
Il sert aussi à enrichir l’expérience de vos clients, à condition qu’il soit attractif et ergonomique, et favorise leur expression.
En effet, laisser votre clientèle s’exprimer librement est un bon moyen d’augmenter votre visibilité : plus vous êtes mentionné par votre cible plus vous devenez visible aux yeux de nouveaux internautes.
Certes, un avis négatif peut avoir un impact sur vos ventes mais il est important d’y répondre, c’est en montrant que vous prêtez attention à vos acheteurs que vous renforcez la relation client et boostez ainsi votre notoriété. N’hésitez pas à inciter vos clients satisfaits à le dire car les internautes consultent les avis avant d’acheter. Les avis positifs sont donc cruciaux pour améliorer votre attractivité et crédibiliser votre marque.
La visibilité de votre site internet dépend beaucoup de son référencement, naturel et payant.
Le référencement naturel (SEO) de votre site est un indispensable qui vise à optimiser sa visibilité en améliorant sa position dans les résultats naturels des moteurs de recherche.
Comment ? Un bon référencement repose sur le choix des mots-clés que vous utilisez dans vos textes, l’utilisation efficace des titres et intertitres et des mises à jour régulières. En d’autres termes, c’est un travail qui s’inscrit dans le long terme et les premiers résultats peuvent se faire attendre longtemps mais ils s’avèrent durables.
Plus vos contenus sont intéressants pour vos cibles et plus votre site est repéré et mis en avant lorsqu’un internaute cherche quelque chose que vous êtes susceptible de lui fournir. Pour un maximum d’efficacité le SEO est à combiner avec le référencement payant qui l’alimente.
Le référencement payant (SEA) consiste à acheter de la visibilité en achetant des mots clés associés à des recherches qui concernent votre domaine d’activité.
C’est un système d’enchères, vous achetez la priorité sur une série de mots clés pour un temps donné et votre annonce apparaît sous les yeux de l’internaute au moment important.
Le SEA développe votre présence en ligne et optimise le trafic vers votre site internet mais demande une approche rigoureuse. Il convient de définir vos objectifs, vos cibles et votre type de campagne puis de choisir les bons mots-clés et les aligner avec le texte des annonces et le lien de redirection.
Vous connaissez maintenant l’importance de la visibilité sur internet et comment la développer ! Vous avez besoin d’aide pour créer votre site vitrine ou mettre en œuvre vos campagnes de référencement ? Faites appel à un expert comme MEDIAPOSTE ! Nous vous proposons maintenant de découvrir comment fonctionne la publicité sur internet.