En fonction du profil de vos clients, les supports de communication à privilégier peuvent varier. Si vous avez des clients aux profils très différents il se peut que vous deviez diviser vos clients en plusieurs groupes pour adapter le support de communication à chaque groupe. Si vos clients ont majoritairement le même profil alors vous pourrez avoir le même canal de communication pour l’ensemble de vos clients.
Pour faire les bons choix de canaux, vous l’avez compris il vous faut établir une stratégie de communication en phase avec votre cible. C’est essentiel pour la performance de vos campagnes ! Une campagne performante est une campagne avec un bon ROI.
Comment établir votre stratégie de communication ? Le point de départ c’est la connaissance de votre environnement et de votre zone de chalandise. C’est ainsi que vous pourrez définir votre profil type de clients. Savez-vous que MEDIAPOSTE vous offre différentes solutions pour cibler vos communications locales ? Comme le géomarketing, la location de fichiers clients ou encore la fiabilisation de vos données. Une fois le bon ciblage client défini, vous choisissez les techniques de communication les plus adaptées.
Tous les canaux de communication ne servent pas les mêmes objectifs. Prenons quelques exemples :
Pour connaître le canal le plus adapté à vos clients, contacter un de nos experts.
Avoir un support de communication adapté à vos clients est essentiel pour faire connaitre votre point de vente. Pour en parler il existe de nombreux moyens différents : quels sont-ils ? A découvrir juste ici