En matière de communication, la cible désigne le public auquel on s’adresse. C’est un élément à prendre obligatoirement en compte dans la mise en place de toute campagne de communication. La cible peut être principale ou secondaire. Mais dans tous les cas, le ciblage client doit être effectué avec soin pour garantir de bonnes performances lors d’une campagne.
À l’image d’un jeu de fléchettes, le cœur de cible correspond aux consommateurs directement visés par une campagne marketing. Mais pour vendre un produit, votre entreprise peut avoir besoin de communiquer avec différents types de cibles.
Lors du ciblage client, il est donc possible de définir :
Le ciblage client est une étape-clé dans la mise en place d’un dispositif communication. Après définition des objectifs de la campagne, il permet de déterminer les médias et supports de communication à utiliser pour faire passer les messages. La tonalité des messages publicitaires sera également impactée par la cible visée.
Vous savez ce qu’est une cible, vous allez pouvoir déterminer la vôtre mais quel message allez-vous lui adresser et surtout par quel biais ? Découvrez ce qu’est un support de communication.
Télécharger notre livre blanc « DATA : Comment la connaissance client accélère votre développement ?«